Halestorm - Into The Wild Life (Review par Lindt)

Lindt
Administrateur du site

Halestorm - Into The Wild Life (Review par Lindt)

Messagepar Lindt » 07 Avr 2015, 20:34

Troisième véritable album du groupe, après le très heavy "The Strange case of...", le groupe est de retour avec un nouvel album plus subtil disponible gratuitement à l'écoute ici : https://www.yahoo.com/music/first-listen-halestorms-new-album-into-the-115339849406.html

Image

1-Scream
2-I Am the Fire

3-Sick Individual
4-Amen
5-Dear Daughter
6-New Modern Love
7-Mayhem
8-Bad Girls World
9-Gonna Get Mine
10-The Reckoning
11-Apocalyptic
12-What Sober Couldn’t Say

13-I Like It Heavy

Bonus Tracks
14-Jump the Gun
15-Unapologetic

On ouvre l'album par Scream qui montre directement la couleur de l'album. Ce sera heavy mais pas autant que le précédent. La voix de Lzzy sera toujours là pour casser des briques. Une chanson simple et efficace. A un détail près : la transition avec la chanson suivante, I Am the Fire est très soignée et on ne se rend pas compte qu'on change de chanson. L'instrumentation est très belle et plus recherchée qu'auparavant dans le groupe. On pourra juste regretter que le refrain envoie pas à peine plus le pâté.

Puis viens l'une de mes préférées de l'album, Sick Individual, qui tout en restant dans le style "tailleurs de menhir" (comprendre du Heavy Rock efficace) amène de nouvelles sonorités et une manière de chanter assez intéressante de Lzzy.

S'ensuit Amen, qui sort un peu du heavy rock, pour un style plus rock et plus posé. Le refrain reste assez "plat", pas la meilleure de l'album, elle mérite plusieurs écoutes je trouve pour être bien appréhendées. Je me demande pourquoi ils l'ont choisis comme deuxième single. C'est vrai que le refrain reste très bien en tête mais elle est pas aussi heavy que le reste, peut être plus convenue.

La chanson qui suit est une ballade magnifique, Dear Daughter qui est un message très touchant. (Même si Lzzy n'as pas de fille). Et ça change des blasphèmes et insultes dans les paroles. Une chanson très posée et très belle. La fin est particulière avec un solo de guitare qui déchire tout, qui me rappelle un peu du Mark Knopfler, et un passage acoustique magnifique, qui enchaine directement sur New Moder Love. Une chanson Mid-tempo, pas mauvaise, mais pas mémorable. C'est pas mauvais mais ce n'est pas vraiment bon. C'est dommage, elle ne marche pas après le vraiment magnifique Dear Daughter et cette magnifique transition. La plus mauvaise de l'album a mon avis.
Mais après c'est à nouveau la fête, la baston avec Mayhem.Le refrain reste en tête, c'est du heavy, ca tabasse mémé avec du jambon, c'est dans la continuité de l'album précédent. Du tout bon, ça fait du bien.

S'ensuit ensuite Bad Girls World. Que j'ai hésité à mettre en coup de cœur. La chanson sur sa première moitié est mid-tempo, mais vraiment mieux que New Modern Love. Le refrain au moins on l'entend. En fait c'est un coup de coeur mais pour pas mettre trop de coup de cœurs sur l'album on va pas la mettre en rouge. Les sonorités dans les arrangement me font vraiment penser à du vieux rock, et ho mon dieu, la deuxième partie de la chanson (enfin les dernières minutes), où la guitare arrive toute seule, où les voix ne sont plus là, ce solo, cette magie, ces arrangements. C'est juste magnifique ! Halestorm avant c'était du rock pur et dur qui allait droit au but. Et avec ces apartés en fin de chansons, ils s'élèvent au-dessus. Ici, encore la chanson s'enchaine directement sur Gonna Get Mine. Transition parfaite (encore). Et la chanson envoie. La batterie qui était en retrait sur pas mal de chanson précédente vient montrer qu'elle est là. Elle ferait un excellent single. Le refrain reste bien en tête, Lzzy envoie du pâté sur les refrains.

Viens le tour de The Reckoning. Une mid-tempo encore, mais cette fois une vraiment bien. Le refrain est très beau, et elle est assez planante. Je l'aime vraiment beaucoup. Elle est très inspirée et les arrangements sont bien travaillés.
Au tour du premier single, Apocalyptic. Une chanson de Break-up sexe. Elle est efficace, mais pas très recherchée. Un bon premier single, même si la première fois que je l'ai entendu j'ai eu peur, car beaucoup moins heavy que ce qu'avais fait Halestorm avant.

Ensuite la balade, What Sober Couldn’t Say , dont les premières notes me font penser à l'intro des Sims 1 ! Sinon c'est une ballade un peu dans le style jazz. Pas trop mon truc donc, mais je note encore une fois un effort de faire des nouvelles choses, et je trouve ça bien (même si je préfère quand ils vont dans le style de Dire Straits plutôt que dans le Jazz).

En version courte, l'album se conclut avec I Like It Heavy . Une chanson efficace qui casse des briques. Lzzy envoie ses fameuses "vocalises" (elle chante et crie et ça arrive à être jolie sans être du grunt... Dur à expliquer) sur le refrain, les guitares sont là, le rythme aussi. C'est du bon ! Mais la véritable pépite de la chanson réside à nouveau, dans sa fin. La dernière minute est tout simplement un passage acapella (ou presque)! Magnifique, qui rappelle Janis Jopplin et son Mercedes Benz. Franchement je suis sur le cul, c'est superbe. Cette chanson c'est un trésor. (et petit plus pour les paroles à la fin "Baby, if there's a God, she won't mind" Dieu est une femme :D)

Pour les bonus tracks, pas grand chose à dire. Je n'accroche pas trop à Jump the Gun, je suis donc contente qu'elle soit pas sur l'album. Elle est bien mais sans plus un peu jazzy, un peu country. Unapologetic au contraire est super cool et je l'aurais préférée à New Modern Love par exemple (mais on aurait pas eu cette super transition). Vraiment belle chanson et le refrain reste longtemps en tête.

Pour conclure, cette album est moins heavy que son prédécesseur, mais explore de nous horizons et tout en restant dans les thèmes musicaux d'Halestorm au niveau des paroles (le sexe, la vie sur la route, et la vie tout court), il réserve pas mal de belles surprises. A l'origine j'étais inquiète en écoutant les singles, mais au final je suis très agréablement surprise. C'est un superbe album, que j'achèterais dès qu'il sortira (13 avril en France).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QralTt4Uado[/youtube]
:musica:

oliv67
Membres du fan club

Re: Halestorm - Into The Wild Life (Review par Lindt)

Messagepar oliv67 » 09 Avr 2015, 23:28

J'aime bien ce groupe, si une fois ils passent pas trop loin j'irai les voir. J'écouterai l'album à l'occasion (mais j'utiliserai deezer ou spotify pour que ça leur rapporte quelques sous).
Tout bien que tu détiens est un bien qui te retient. Skippy le grand gourou

Hollow
Membres du fan club

Messagepar Hollow » 10 Avr 2015, 15:39

Vraiment quelques sous alors parce que je crois que sur ces plates-formes de streaming, une écoute rapporte dans les 0,001 centimes... Et d'ailleurs pas mal d'artistes gueulent contre ces services.

Mais bon, ouais, c'est toujours mieux que de pirater l'album. :mrgreen:

Lindt
Administrateur du site

Messagepar Lindt » 10 Avr 2015, 16:58

L'album ne sera qu'a 14€ normalement :arrow: :mrgreen:
:musica:

Revenir vers « Le Webzine des fans »